La cuisine Japonaise en France

La cuisine japonaise occupe une place importante sur le territoire français. Depuis les années 2000 cette gastronomie s’est fortement démocratisée et se hisse aujourd’hui au rang des acteurs majeurs de l’art culinaire en France. Voici tout ce qu’il faut savoir au sujet de la cuisine japonaise sur le terroir français.

L’intérêt des français pour la cuisine japonaise

Si la gastronomie japonaise est tant appréciée en France, c’est pour sa fraîcheur, son côté nature et les saveurs qu’elle apporte aux consommateurs. Tous friands de cette cuisine peuvent s’approvisionner à l’ epicerie japonaise en ligne pour concocter leurs différents mets. En effet, les recettes japonaises font partie des plus saines au monde. Les produits comme les fruits ou légumes sont directement livrés par des maraîchers. Cette cuisine met également un point d’honneur sur l’utilisation de viandes fraîches et de fruits de mer. Les produits comme les légumineuses et les algues sont aussi présentes dans leurs assiettes.

La gastronomie japonaise a tendance à faire ressortir la saveur originelle des ingrédients tant à l’échelle familiale que dans la haute cuisine. Les ingrédients sont parfaitement associés si bien que les assiettes du milieu offrent des propriétés anti-inflammatoires aux consommateurs. À titre d’exemple, la soupe miso apporte des probiotiques à l’organisme et le thé matcha offre des bénéfices nutritionnels au corps. Il faut aussi noter que les recettes japonaises sont bien équilibrées et se composent souvent de glucides, de protéines animales et végétales.

Les recettes japonaises préférées des Français

Les Français sont tellement amoureux de la gastronomie japonaise, si bien qu’ils ont fini par l’adopter dans leur quotidien. Voici les recettes du Japon les plus prisées en France.

La soupe de potimarron et miso

Il s’agit d’une soupe qui se réalise en un tour de main et avec deux principaux ingrédients : le potimarron et le miso. C’est une recette minimaliste qui ne demande qu’un minimum d’effort. Par contre, elle fournit en retour un maximum de résultats au niveau des saveurs et même sur le plan nutritionnel.

Le Miso Ramen d’Automne

Voici un plat réconfortant, nourrissant et chaleureux qui apporte de la gaieté dans les foyers français pendant l’Automne. Cette recette se cuisine avec du miso, du dashi, des carottes et du poireau finement émincé. Le Miso de Ramen d’Automne est super enrichissant et offre des qualités nutritionnelles sans nulle pareille.

La pizza japonaise ou Okomiyaki

Il existe deux grandes variétés du okonomiyaki, celle faite à base d’Oska et celle d’Hiroshima. Dans la première recette, tous les ingrédients sont mélangés avec la pâte avant de les faire cuire. En ce qui concerne la seconde forme, on procède par couches successives. La préparation de cette dernière relève de l’art de l’empilement, guidée par un sens d’association assez spécial.