Un traiteur pour un repas de mariage champêtre

Un traiteur intervient sur différents types d’événements. Dans le cas d’un mariage, sa mission consistera à assurer la prise en charge culinaire des invités. Pour marquer d’un sceau personnel leur mariage, certaines personnes organisent l’événement dans un décor hors du commun. Pour un mariage champêtre, il est important que le traiteur soit expérimenté. Dans cet article, quelques conseils sont donnés pour bien collaborer avec le traiteur.

À quel moment faut-il contacter un traiteur ?

Il y a des lieux qui imposent des traiteurs qualifiés. Spécialistes de l’événementiel, les traiteurs expérimentés peuvent intervenir dans n’importe quel cadre. Pour votre mariage champêtre, le traiteur doit être créatif. Les établissements à l’instar de Le Grand Gourmand proposent à la clientèle des équipes de traiteurs professionnels et expérimentés. Mais avant toute chose, il est  important de savoir exactement à quel moment il faut prendre contact avec son traiteur. En effet, la réception d’un mariage ne saurait s’improviser.

Les traiteurs sont de plus en plus nombreux. Il faut toutefois parvenir à trouver celui qui détient un savoir-faire en termes d’organisation de mariage champêtre. Vous devez donc commencer par chercher votre traiteur au moins 8 mois à l’avance. En effet, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devez prendre contact avec votre traiteur, des mois avant la tenue de l’événement.

Vous devez avoir conscience que vous n’êtes pas les seules personnes à vous marier ce jour-là. Et comme la plupart des structures compétentes, les services traiteurs sont souvent très occupés. Étant donné que la réception du mariage ne va pas se dérouler dans un cadre habituel, le traiteur aura le temps de réfléchir sur son organisation. Prendre de l’avance permet de bien planifier. N’oubliez pas que ce qui crée de bons souvenirs de mariage, c’est surtout la réussite de la réception.

Comment choisir son menu ?

L’organisation de la réception d’un mariage est comparable à un iceberg. La partie visible de l’iceberg est le moment où les invités mangent. Pour beaucoup de personnes, la réception des convives se résume à préparer des repas. Oui certes, mais quel repas ? Les idées de menu sont les autres aspects qui rentrent en compte dans la préparation de la réception. C’est la partie invisible de l’iceberg. Pour choisir ce que les invités vont manger ce jour-là, vous devez beaucoup vous interroger. C’est une phase qui prend en compte plusieurs facteurs. Il s’agit entre autres de vos envies, votre budget et du nombre de personnes qui seront présentes.

Le choix du menu doit se faire en collaboration avec votre traiteur. Pour commencer, il faut déterminer ce que coûte un repas par personne. C’est en fonction de cela que vous allez approximativement déterminer votre budget. Il vous suffira de multiplier ce coût par le nombre d’invités. Mais après, si vous avez envie d’un menu spécial, c’est à vous de voir. Peut-être que parmi les invités, il y a des végétariens. Vous devez donc penser à un menu végétarien. Si parmi vos invités, vous en connaissez qui sont allergiques à certains plats, vous pouvez leur réserver un autre menu.