Dessert crème brulée et café à l’italienne : un vrai moment de douceur

Pour avoir un instant de délice intense, optez pour les desserts et les cafés italiens. Ils sont confectionnés en mettant en valeur de manière gourmande le goût crémeux et soyeux des spécialités de l’Italie. Ils vous feront voyager dans tout le pays à la première bouchée. Alors, voici les différents desserts qui accompagnent le café italien pour procurer un moment de plaisir à vos papilles !

La tarte au café façon crème brulée

La tarte au café façon crème brulée est un plat qui fait ressortir le gout unique du café à l’italienne. En effet, elle peut être dégustée le matin avec un tas de café, comme un repas de  morningcoffee . Elle est parfaite pour avoir un petit-déjeuner ensoleillé ou pour finir un bon mets. Ce dessert n’est pas trop sucré et possède un gout savoureux. Elle est un délice adéquat pour les amateurs de café fort.

Son gout sucré se marie avec votre café et procure un moment de douceur intense que vous voudriez revivre à tout prix.

Comment la cuisiner ?

Pour préparer cette tarte, il faut la cuisson de la pâte sucrée et celle de la crème brûlée au café. Pour le premier, on doit disposer de la farine, du beurre doux et du sucre. Vous aurez aussi besoin de la poudre de noisettes ou d’amandes, du café en poudre, de l’œuf et du sel. Cette première base se fait à l’avance, peut-être la veille.

Pour le faire, commencez par mélanger le beurre, le sucre, le sel et le café. Ensuite, ajoutez à votre solution, la farine et la poudre d’amande. Remuez le tout pour avoir une pâte molle et homogène. Finissez en formant un disque plat que vous recouvrez de fil alimentaire à mettre au frais pendant un moment. Après ceci, vous devez réchauffer la pâte.

Par suite, il faut passer à la cuisson de la crème. Elle demande de la crème fleurette, du sucre semoule, des jaunes d’œuf et de sucre de canne. Aux primes abords, mélangez la crème et les sucres et chauffez le liquide jusqu’au frémissement. Après, éteignez le feu et ajoutez-y les œufs avec le reste du sucre, puis rendez le liquide homogène. Divisez le liquide en deux et mettez la tarte dans le four en la saupoudrant avec la crème.

Crème brûlée au café : chantilly au mascarpone

Cette crème à la chantilly appétissante comporte plusieurs gourmandises. Elle s’associe bien avec le café pour vous offrir un résultat intéressant et éblouissant. Elle est un délice gustatif doté d’une croûte caramélisée qui croustille sous les dents.

Sa confection se fait sur deux bases dont la préparation de la crème brûlée au café et celle de la chantilly au café. Chacune d’elle demande une liste d’ingrédients spécifiques. Pour la première, vous aurez besoin de la crème fleurette, de café, de sucre semoule et de jaunes d’œufs. Pour la seconde, il faut du café express, de la crème fleurette, du mascarpone et de sucre glacé.

Les mémorables desserts italiens : quelques-uns

Ces plats régaleront vos papilles et vous feront rêver en montrant les saveurs uniques de chaque région d’Italienne.

Le tiramisu

Cette douceur est très reconnue dans le pays. Elle s’élabore à base d’œufs, de sucre, du mascarpone, de l’alcool et des biscuits à la cuillère. On y retrouve souvent un goût de cacao qui peut être remplacé par n’importe quel autre fruit d’été. Il se mange toujours frais.

La panna cotta

Cette crème légère se décline sous plusieurs senteurs. Elle est cuite avec de la crème, de sucre, du lait et de la gélatine. Elle fond dans la bouche en apportant une sensation de bonheur. Pour la servir, il est possible de prendre du chocolat ou des coulis de fruits. Par ailleurs, dans une période d’été, il faut utiliser des fruits de la période.

La génoise italienne

La génoise italienne est une pâtisserie qui peut être dégustée avec du café. La préparation de ce gâteau se base sur le sucre, la farine, le sel et du sucre glace. Elle est facile à faire et prend peu de temps pour la cuisson.

Tout d’abord, mélangez les œufs au sucre et au sel. Fouettez le liquide au-dessus du feu. Tamisez la farine et reversez-la dans le bol puis remuez. Fermez le contenu avant de le mettre dans le four. Laissez refroidir et appliquez quelques gouttes de sucre glace.

De nombreuses pâtisseries peuvent être utilisées pour déguster le café sec de l’Italie et ainsi, apprécier tous ses bienfaits.