Quoi mettre dans son pain surprise ?

Idéal pour des moments conviviaux entre proches, le pain surprise demeure un classique intemporel. En outre, l’intérêt de ce mets réside également dans la diversité des garnitures servant à composer les sandwiches. Tour d’horizon sur quelques idées de farce pour son pain surprise.

Le pain surprise au saumon, jambon et moutarde

Si vous recherchez une garniture de pain surprise susceptible d’intéresser tous vos invités, optez pour du saumon, du jambon et de la moutarde. Comme vous pouvez le découvrir dans cet article , cette recette est extrêmement simple et très facile à réaliser. Pour cela, il vous faut 4 tranches de jambon et 1 cuillère à soupe de moutarde. Prévoyez une même quantité de fromage frais. Découpez vos jambons en dés puis mélangez-les avec le fromage et la moutarde. Laissez quelques minutes au frais avant d’en tartiner vos pains.

Le pain surprise au magret de canard

Véritable délice, le magret de canard se marie à de nombreuses recettes. De ce fait, il peut également servir de garniture pour un pain surprise absolument savoureux. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques tranches de viande ainsi que d’un peu de beurre. Étalez la margarine sur vos tartines puis ajoutez-y les tranches de magret. Vous pouvez également sortir des sentiers battus en agrémentant cette recette d’un peu de confiture de mangue.

Le pain surprise au poulet-curry

Comme vous le savez, le curry est une épice qui relève agréablement le goût de vos préparations. Le poulet-curry constitue de ce fait une garniture qui ne laissera certainement pas vos invités indifférents. Afin de réaliser cette recette, il vous faut bien sûr du blanc de poulet et du curry. Prévoyez également du fromage blanc ainsi qu’un oignon.

Dans un peu d’huile d’olive, faites revenir vos tranches d’oignons et votre blanc de poulet. Retirez ensuite du feu et laissez refroidir ce mélange. Étalez votre fromage sur les morceaux de pain puis disposez-y les tranches de poulet. Saupoudrez légèrement la viande de curry et refermez votre sandwich. Votre pain surprise peut alors être présenté à vos amis pour la dégustation.

Le pain surprise au tzatziki

Pour impressionner vos invités, osez une recette exotique en optant pour un pain au tzatziki. L’élaboration de cette garniture nécessite un concombre, une gousse d’ail, du yaourt grec et un peu d’huile d’olive. Apprêtez également du sel, du poivre ainsi que de la menthe fraîche. Dans un saladier, râpez votre concombre puis laissez dégorger durant environ 15 minutes.

Ajoutez ensuite la gousse d’ail préalablement écrasée, le yaourt, la menthe hachée et 4 cuillérées à soupe d’huile. Complétez avec le sel, le poivre et remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Laissez reposer au frigo quelques minutes ou utilisez en l’état pour tartiner vos pains.