Quels sont les vins les plus consommés en France ?

D’après de récentes études, la France ferait partie des pays, où l’on consommerait le plus de vins. Avec une moyenne de 3,6 de bouteilles de vin par an, on comprend aisément sa place dans ce classement. Cette donnée démontre donc, à quel point, le vin est apprécié par les Français. Mais quels sont les types de vins que ces derniers affectionnent ? Découvrez toutes les réponses à cette question en parcourant cet article.

Quels sont les vins les plus appréciés en France ?

Comment concevoir une cérémonie française sans vins ? Cela ne fait pas partie des habitudes de ce peuple. En effet, ces derniers ne conçoivent même pas l’idée de regarder un film, sans se faire accompagner par un bon cru. Seul, en famille, entre amis, avec des collègues, etc., le vin est la boisson qui accompagne tous les moments avec élégance et convivialité. Ceux-ci font désormais partie de leur patrimoine culturel et gastronomique. Tous les vins n’ayant pas la même popularité en France, voici les plus appréciés.

1-Les grands bordeaux

En haut de cette liste, se trouvent les grands bordeaux de France. Ces vins haut de gamme sont, malgré toutes ces années, les plus prisés. Savoureux et délicieux, ils sont toujours présents dans toutes les fêtes, des plus simples aux plus grandioses. Par leur présence en effet, ces derniers réussissent à rehausser l’image de ladite fête. Ils offrent aux invités un plaisir de dégustation inédit. C’est d’ailleurs la coutume en France, de venir avec une bouteille de vin (rouge de préférence), quand on est invité à un dîner à domicile.

Mais il faut également savoir que, les Bordeaux sont, pour la majorité produits en terre française.

2- Les vins effervescents

Qui n’a jamais entendu parler de vins effervescents en terre française ? Personne, car c’est une boisson plus que populaire. Encore appelés « vins de Champagne » ou « Champagne », ces vins sont toujours là, pour célébrer des évènements heureux. Dans toutes les maisons de ce pays, il y a toujours une bouteille de champagne qui est gardée, pour fêter une promotion, une naissance, des fiançailles, etc.

Ces boissons sont également brassées en France. Ce sont des producteurs, dotés d’expériences et d’un savoir-faire ancestral, qui s’occupent de leur fabrication.

3- Les vins blancs

Bien que rares, les vins blancs font partie intégrante de ce grand patrimoine viticole. C’est d’ailleurs logique, vu le nombre important de producteurs de ce type de boisson, qui vivent dans les régions du sud de la France. Les vins blancs sont doux et légers, et ont une touche fruitée particulière, qui fait leur succès auprès des consommateurs.

Il y en a de plusieurs catégories, et ils ont de plus en plus de succès auprès de la population.

4- Les Côtes-Du-Rhône

La diversification des goûts est une réalité en France. Les citoyens français aiment le vin, mais ils préfèrent consommer ceux qui sont fabriqués chez eux. C’est l’une des raisons qui expliquent le succès des vins dits « Côtes du Rhône ».

Brassées dans les vallées qui portent leur nom, ces boissons ont un goût délicat et subtil. Ce sont des breuvages que l’on retrouve sur la carte des vins de tous les restaurants en France. Avec les Bordeaux, les Côtes-Du-Rhône représentent les vins les plus appréciés par les amateurs de vins en France.

Si vous visitez la France, n’oubliez surtout pas de prendre le temps de découvrir les vins de ce pays. Que cela soit votre boisson préférée ou non, les vins français sauront vous convaincre et vous charmer par leurs fortes caractéristiques et leur prestance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *